

« J’AI TOUT PERDU… » : DES VENDEURS DE CHEZ AMAZON DENONCENT LA FERMETURE MOMENTANÉE DE LEUR COMPTE
Face aux abus des marketplaces, les petits commerçants dénoncent les plateformes !
La marketplace apparaît comme une solution de vente digitale simple et efficace pour bon nombre de commerçants. Mais l’expérience peut rapidement tourner au cauchemar. Des vendeurs, clients d’Amazon, estiment avoir été trompés et volés par la plateforme. Ils dénoncent les abus du géant du web qui, du jour au lendemain, a fermé leurs comptes, empêchant ainsi toute rémunération.
Un commerçant témoigne et explique ne pas avoir reçu la somme du montant de ses ventes s’élevant à 26 000€. La raison ? Son compte a été suspendu à la suite d’une vérification d’identité. Mais ceci n’est pas inhabituel chez Amazon, de nombreux commerçants sont dans le même cas et luttent pour récupérer la somme qui leur est due.
Catégories
Contenus similaires

Amazon nous a rendus accros à la livraison en un jour — et maintenant les petites entreprises en font les frais
A l’ère d’Amazon, vendre en ligne est une chose, mais livrer les produits aux clients assez rapidement pour les satisfaire en est une autre. Nombreux sont les commerçants qui, après s’être tournés vers le e-commerce, se sentent obligés de s’aligner...

Tribune : notre collectif dénonce « le match truqué d’Amazon »
Alors que Bercy a officiellement fixé les soldes d’été au 30 juin, le géant Amazon à décidé de s’opposer aux commerçants français en organisant de façon anticipée ses Amazon Prime Days les 21 et 22 juin. Le collectif Sauvons Nos Commerçants...

Christian Baulme, porte-parole du collectif, demande une équité fiscale de traitement !
Au travers de plusieurs déclarations et interviews, Christian Baulme, président de Commerçants et Artisans des métropoles de France (CAMF), et porte-parole du collectif Sauvons Nos Commerçants, pointe du doigt la loi climat qui impacte les commerçants traditionnels au profit...