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Amazon nous a rendus accros à la livraison en un jour — et maintenant les petites entreprises en font les frais

A l’ère d’Amazon, vendre en ligne est une chose, mais livrer les produits aux clients assez rapidement pour les satisfaire en est une autre.

Nombreux sont les commerçants qui, après s’être tournés vers le e-commerce, se sentent obligés de s’aligner sur les promesses de livraison gratuite et rapide des géants du e-commerce comme Amazon.

Depuis la tendance de la livraison à domicile en 24H, découvrez l’expérience du couple Chevalo et Monique Wilsondebriano, propriétaire de l’entreprise familiale Charleston Gourmet Burger, qui a pris la dure décision de se concentrer sur le e-commerce durant la crise sanitaire. En proposant une livraison gratuite comme les acteurs du e-commerce, le chiffre d’affaires de Charleston Gourmet Burger est passé de plus de 20 000 dollars par mois à seulement 3 000 dollars. Une chute importante ! La famille a été contrainte d’emballer et d’expédier elle-même les commandes, car elle n’avait plus les moyens de payer l’expéditeur tiers qu’elle utilisait jusqu’alors.

La hausse des livraisons à domicile causé par les pures players transformes nos territoires et impacte durablement l’environnement !

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